image1 image2 image3
logo

Training

l' Aviron

Au printemps des que les travaux de maintenance et de réparations sont finis, les entrainements reprennent. Tous les vendredis soir, nous nous retrouvons pour naviguer sur la Yole avec les avirons, cela nous permet de parfaire notre technique et joue le rôle de préparation musculaire. L'entrainement nous fais naviguer jusque le 'Ringvaart' ou alors le centre de Gent.

En plus de la force, de l’endurance et de la technique, nous essayons de nous entrainer sur des épreuves spécifiques que nous rencontrons lors des compétitions. L'épreuve dite de la 'Yole du capitaine' nécessite esthétique, coordination et élégance de lors des manœuvres et non de la vitesse pur. Une autre épreuve est le 'transfert de sac', qui consiste à envoyer à terre des 'marchandises' et d’en récupérer à bord cela via une corde attachée en haut d’un mat. Pour réussir, la rapidité d’exécution et une bonne communication entre l’équipage est nécessaire.

roeitraining

La navigation à la voile

La navigation à la voile est une part importante du Carolus Quinto dans les rassemblements. Malheureusement il n y a pas de plan d'eau à proximité de Gand qui permette l’évolution sous voiles du bateau. Néanmoins, nous organisons une semaine de voyage en Hollande chaque année pour s’entrainer à manœuvrer avec les voiles. Cela représente aussi une bonne occasion de renforcer les liens du groupe.

Le Carolus Quinto n’est pas un bateau facile à manœuvrer sous voiles. Contrairement à la plupart des voiliers, les mats n’ont pas d haubans. Les drisses des grands voiles font office de gréement en les frappant sur des taquets situés sur la coque au vent. Cela oblige l’équipage a chaque virement de bord à amener les voiles sur le pont pour faire passer la drisse sur l’autre cote de la coque pour qu’ elle se situe de nouveau au vent du bateau. La coordination et la synchronisation est crucial dans les virements et empannage ou tout l’équipage doit travailler comme un seul homme.

zeiltraning

Partners

avventura

 

gentsport

 

varen

 

 

VVW gent

logo vanhee

 

 Screenshot_1.png

Inloggen crew

2019  Carolus Quinto